Accueil / Actualité / la faïencerie propose la projection de deux documentaires autour des caricatures.

la faïencerie propose la projection de deux documentaires autour des caricatures.

Mardi 31 mars 14h00

CARICATURISTES

FANTASSINS DE LA DEMOCRATIE

Un documentaire de STEPHANIE VALLOATTO – durée : 1h46

12 fous formidables, drôles et tragiques, des quatre coins du monde, 12 caricaturistes, défendent la démocratie en s’amusant, avec, comme seule arme, un crayon, au risque de leurs vies. Ils sont : français, tunisienne, russe, mexicain, américain, burkinabé, chinois, algérien, ivoirien, vénézuélienne, israélien et palestinien.
La bande annonce est disponible en cliquant ici.

RENCONTRE à l’issue de la séance avec Cyrille Blanc, le co-producteur et chef opérateur du film.

Tarif groupes : 2.50€

———————————————-

Mardi 31 mars à 20h30
C’EST DUR D’ETRE AIME PAR DES CONS
Un documentaire de DANIEL LECONTE – durée : 1h48

Pour avoir reproduit les douze caricatures danoises ayant déclenché la colère des musulmans aux quatre coins du monde, Philippe Val, le patron de Charlie Hebdo, journal satirique français, est assigné en justice par la Mosquée de Paris, la Ligue Islamique Mondiale et l’Union des Organisations Islamiques de France. Un procès exceptionnel que Daniel Leconte suit en temps réel afin de décrypter avec les acteurs clés, les enjeux politiques internationaux, médiatiques et idéologiques. Une réflexion sur l’Islam, sur la presse, sur l’état de l’opinion dans la société française mais aussi une tentative de réponse aux défis lancés par l’intégrisme à toutes les démocraties.
La bande annonce est disponible en cliquant ici.

RENCONTRE à l’issue de la représentation avec Basile Ader avocat au barreau de Paris, spécialiste de la loi sur la liberté de la presse du 29 juillet 1881.
Tarif groupes : 2.50€