Accueil / Actualité / Nous tenions à partager le texte de Cindy Salzmann, une des jeunes de la MLVO :

Nous tenions à partager le texte de Cindy Salzmann, une des jeunes de la MLVO :

Bonjour à toute l’équipe de la mission locale, et des missions locales,

Je souhaite grâce à votre aide mobiliser toutes les personnes qui font partie de la mission locale, que se soient les personnels de la mission locale ou bien les jeunes qui bénéficient de la mission locale pour faire passer un message fort sur cette situation dramatique qui est en train de se passer : concernant bien sûr le COVID-19.
Tout d’abord je souhaite vous dire que je suis une jeune de 23 ans qui fait partie mission locale de Creil, dans l’Oise (l’une des premièresvilles touchées). Je souhaite écrire ce message pour faire comprendre au plus grand nombre de personnes que la situation n’est pas à prendre à la légère loin de là. Ici il n’y à pas de jeux, en revanche il y a des vies à sauver et aider. Alors oui comme tout le monde je suis en confinement, oui c’est dur, oui c’est pas facile, oui c’est long mais c’est pour sauver des vies, l’entourage, aider tous les corps médicaux qui sont épuisés. Certes comme je le dis on est peut être pas médecin, ni infirmier(es), ni aide soignant(es), on ne travaille pas dans des laboratoires, on ne produit pas d’équipement ou de matériaux mais on peut tous aider :

RESTANT CHEZ NOUS !! Tous les corps médicaux essayent de sauver le plus de vies possibles malgré leur peu de moyens qu’ils sont, ils se mettent en danger pour nous. Alors pensons à eux en les sauvant aussi : en appliquant les gestes barrières et bien sûr en restant chez nous. Vous avez tous l’âge de comprendre la situation. Montrons l’exemple aux plus petits. De plus je voudrais vous dire que le soir à 20h j’applaudis, j’applaudis même si on n’est que très peu à le faire, j’applaudis pour la simple et bonne raison que tous les corps médicaux ont besoin de notre soutien, c’est vrai ce n’est pas grand chose des applaudissements mais ça leur offre tellement d’amours et de reconnaissance face à tout leur dur travail, et je trouve que ça montre une solidarité entre les uns et les autres. Ces applaudissements montrent aussi que nous ne sommes pas seuls à traverser cette période difficile ça donne une bouffée d’air à ce confinement dur. Par conséquent, j’invite les personnes qui comprennent et qui sont responsables à applaudir, qui j’espère seront nombreux. Parfois il suffit d’une personne qui applaudit pour en faire venir d’autres c’est ce qui s’est passé près de chez moi. Retrouvons une solidarité et avançons plus loin tous ensemble pour éradiquer ce virus. Et seulement pour les personnes qui n’ont pas encore compris : comme dirait ce médecin qui l’a déjà dit sur TF1 « Je vous en conjure restez chez vous !! ». Plus on se sert les coudes, plus cette affreuse situation passera plus vite.

De ce fait, pour imaginer et faire comprendre cette situation d’une manière plus ludique j’ai décidé via une vidéo de musique vous faire comprendre la situation qui est inédite et sérieuse.
« Vidéo : Leetoh-Restez chez vous. »
https://www.lindependant.fr/2020/03/20/le-rap-dun-perpignanais-pour-vous-encourager-a-restez-chez-vous,8811264.php

J’espère que tous le monde comprendra sincèrement et se mobilisera pour sauver des vies.
Je souhaite faire passer ce mot à toutes les missions locales, aux jeunes qui y participent encore une fois et à tous leurs personnels.
Merci encore pour votre attention, je vous en remercie énormément.
Cindy Salzmann ( mission locale de la Vallée de l’Oise)